Pour vous informer au sujet de notre tarification, veuillez nous contacter par téléphone au (514) 744-2595.


Remboursement anticipé du crédit d'impôt pour frais de garde

Une bonification importante du crédit d'impôt remboursable pour frais de garde d'enfants a été annoncée dans le budget 2009-2010. Grâce à cette mesure, le coût quotidien net d'une place non subventionnée en service de garde privé devient comparable à celui d'une place à contribution réduite (7$), et ce, jusqu'à concurrence d'un revenu familial d'environ 125 000$.

Si vous remplissez les conditions d'admissibilité, vous pourriez bénéficier des versements anticipés du crédit d'impôt pour frais de garde d'enfants. Depuis janvier 2011, les versements anticipés sont faits par dépôt direct sur une base mensuelle (au plus tard le 15e jour de chaque mois). Ainsi, vous n'avez pas à attendre la production de votre déclaration de revenus pour demander ce crédit d'impôt qui varie de 26 à 75 %, en fonction de la situation et du revenu familial.

En savoir plus

Pour connaître le coût quotidien net des frais de garde selon votre situation, votre revenu familial, et votre coût brut de garde, nous vous invitons à utiliser le calculateur. Cet outil du Ministère des Finances permet d'estimer les aides auxquelles vous pourriez avoir droit.

Calculateur du coût d'une place en garderie

Pour faire une demande de versements anticipés du crédit d'impôt pour frais de garde d'enfants, vous devez:

  1. 1 Remplir le formulaire Crédit d'impôt pour frais de garde d'enfants - Demande de versements anticipés
  2. 2Faire remplir par le service de garde le formulaire Frais de garde donnant droit au crédit d’impôt - Tarif et nombre de jours de garde prévus pour 2022